Thé blanc: ses propriétés

THE BLANC PROPRIETES : Ses effets? Antioxydant? Prévention du cancer? Tension artérielle? Cholestérol? Cœur? Os? Antibactérien? Dents et gencives? Peau?

Thé blancLe thé blanc possède des propriétés très variées qui agissent sur un ensemble de symptômes.

Thé blanc : meilleur que le thé vert et le thé noir

Le thé blanc est utilisé comme complément alimentaire depuis des siècles. Aujourd’hui, la science moderne découvre ce que les gens en Chine savent depuis longtemps : le thé blanc est bon pour la santé. Même si le thé vert et le thé noir sont intéressants pour la santé, le thé blanc est le thé qui subit le moins de transformation et qui présente les niveaux les plus élevés en antioxydants. Il peut être considéré comme la boisson suprême pour la santé.

Thé blanc et antioxydants

Les antioxydants sont des nutriments qui protègent l’organisme contre les dommages causés par les radicaux libres. Les radicaux libres ont des conséquences néfastes pour l’organisme, leur action endommage l’ADN et accélère le vieillissement cellulaire. Les antioxydants sont chargés de les localiser et de les neutraliser, le thé blanc est concentré en ces nutriments protecteurs.

Thé blanc et prévention du cancer

Le thé blanc peut agir contre certaines les cellules cancérigènes et contre de nombreux types de cancers, comme du côlon, de la prostate et les cancers de l’estomac. Les flavonoïdes, une classe d’antioxydants, inhibent la croissance des cellules cancéreuses et empêcher le développement de nouvelles cellules de ce type. Dans certains cas, ce thé a eu un effet identiques aux médicaments prescris, mais sans les effets secondaires.

Thé blanc et baisse de la tension artérielle

Des études montrent que le thé blanc peut fluidifier le sang et améliorer la fonction artérielle. Il contribue à abaisser la pression artérielle et maintient en bonne santé. En agissant en faveur des vaisseaux sanguins, il préserve contre les ravages du temps.

Thé blanc et réduction du cholestérol

Les catéchines, un autre groupe d’antioxydants, présents en grande quantité dans le thé blanc, ont pour effet de réduire le taux de cholestérol. Le cholestérol est un type particulier de matières grasses qui est nécessaire pour la santé. Il existe le bon et le mauvais cholestérol, le thé blanc augmente le bien tout en diminuant le mauvais, il joue le rôle de régulateur. Cela permet d’éviter un durcissement des artères et un blocage de la circulation sanguine.

Thé blanc et protection du coeur

En fluidifiant le sang, en abaissant la tension artérielle, et en réduisant le taux de cholestérol, le thé blanc protège le cœur et l’ensemble du système circulatoire. Les chercheurs ont également découvert que les personnes qui boivent plus de deux de thé blanc par jour réduisent le risque de crise cardiaque à hauteur de 50%. Le thé blanc est vraiment un tonifiant cardiaque remarquable.

Thé blanc : des os plus forts

Des études ont montré que les personnes qui buvaient du thé blanc possède dans la plupart des cas une plus grande densité osseuse que les non- buveurs. Le thé blanc peut également avoir des effets bénéfiques pour les personnes souffrant d’arthrite et d’ostéoporose.

Thé blanc, un antibactérien

Le thé blanc est un tueur naturel de bactéries et de virus. Les antioxydants y sont si abondants qu’ils offrent une protection contre une variété de bactéries et un large éventail de maladies. Il peut être utile contre le rhume et la grippe, et peut également soulager les symptômes du VIH.

Thé blanc pour des dents et des gencives saines

Le thé blanc contient des petites quantités de fluorure et d’autres nutriments qui contribuent à des dents fortes et saines. Il chasse également les bactéries responsables de plaque, de carie et de mauvaise haleine.

Le thé blanc pour une peau saine

S’exposer trop longuement au soleil, les situations de stress et une mauvaise alimentation peuvent endommager et engendrer un vieillissement prématuré de la peau. En piégeant les radicaux libres, le thé blanc protège la peau et aide à contrer certains des dommages. Boire du thé blanc contribue à avoir une peau saine et rayonnante.

Ce contenu a été publié dans Découvrir le thé blanc. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.